Résumé :La polyclinique de la rue Hasan-bey-Zardabi, située dans les hauteurs de Bakou, la capitale, accueille la population refugiée en Azerbaïdjan, depuis plus de 17 ans, victime d'un conflit toujours larvé.
Particularité du pays, la tournée des infirmières pour chercher des patients prend ici une dimension cruciale.
Résumé :Le tout-en-un vous accompagne de l'entrée en formation au diplôme de fin d'études ; les modules répondent aux exigences de votre programme de formation avec un cours complet alliant théorie et pratique.
Les annales corrigées vous proposent des mises en situation efficaces pour préparer les épreuves du diplôme.
Résumé :Huit ans après le décret portant statut particulier des directeurs des soins, un toilettage de ce statut était attendu à la suite du Conseil supérieur de la fonction publique du 1er avril 2010. Cette évolution vise à mettre en adéquation les différentes évolutions réglementaires et statutaires : la loi Hôpital, patients, santé, territoires (HPST) du 20 juillet 2009 et l'introduction des différents métiers paramédicaux dans le dispositif licence/master/doctorat.
Résumé :L'infirmière libérale est tenue, depuis le décret du 6 nov.1997, de collecter et d'éliminer les déchets de soins qu'elle produit. Un rapide tour d'horizon alerte pourtant sur les limites de cette réglementation.
Voir aussi www.rudologia.fr/dasri/dasri.php
Résumé :" Que signifierait, dans la société contemporaine, prendre au sérieux, comme faisant partie de notre définition d'une société bonne, les valeurs du care - prévenance, responsabilité, attention éducative, compassion, attention aux besoins des autres - traditionnellement associées aux femmes et traditionnellement exclues de toute considération publique ? " Telle est la question que pose la théoricienne féministe Joan Tronto dans ce livre majeur, qui a largement contribué à renouveler le champ de la philosophie politique dans le monde anglo-saxon. Le care a longtemps été compris comme une qualité féminine moralement positive. La "moralité des femmes" est même apparue à certains comme une startégie convaincante pour provoquer le changement politique. Or les femmes restent encore largement exclues du pouvoir.